Chevy Astro and GMC Safari Forum banner

Astro/Safari aménagé - Partagez vos photos

255K views 351 replies 105 participants last post by  WoodButcher  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour !

Je vais bientôt transformer mon Astro en camping-car et je partagerai certainement des photos, mais si vous l'avez déjà fait, publiez vos photos ici afin que nous puissions voir votre excellent travail.

Cela aidera également d'autres membres comme moi à décider comment je devrais m'y prendre :)

Salutations !

:ty:

#2 ·
Comme je n'ai toujours pas mon propre Astro aménagé, je vais poster ce que j'ai trouvé sur Internet, comme de bons exemples...

Je cherche à faire quelque chose de similaire qui permettra toujours d'asseoir 5 personnes si nécessaire.

Image

Image

Image

Image

De la page d'accueil de Dylan Hoen : Camperized Chevy Astro Van http://www.hoen.ca/things_i_have_built/camperized_van/

#3 ·
Merci d'avoir posté les photos. Je vais aménager l'intérieur d'un camping-car dans mon Astro de 2005, et cela aide vraiment de voir ce que les autres ont fait.

Je pense que je veux que le lit soit plus bas, afin que quelqu'un puisse s'asseoir sur le bord du lit sans se cogner la tête contre le plafond. Cela signifierait que le dessus du matelas serait à une hauteur au-dessus du sol très proche de celle des sièges avant. Bien sûr, cela réduit l'espace de stockage sous le lit. Je ne pense pas que le lit ait besoin d'être aussi grand que sur vos photos. Je pensais qu'un lit de taille "full" serait bien, et laisserait de la place pour des armoires du sol au plafond. Tous les commentaires et idées sont les bienvenus. Je n'ai pas encore commencé à construire.

#5 ·
Si je devais transformer le mien en camping-car, ce serait quelque chose comme ça.

#6 ·
#8 ·
J'avais un fil de discussion sur la construction, mais je ne l'ai pas mis à jour depuis un certain temps.
viewtopic.php?f=127&t=12268

Voici quelques photos en action de l'année dernière dans le Wyoming ;
En mode lit :
bed.JPG

Je peux rabattre la literie et avec le plateau de lit partiellement déployé, c'est un comptoir de cuisine.
kitchen.JPG

J'ai deux batteries à décharge profonde bonnes pour 250 ampères/heures et un onduleur à onde sinusoïdale pure de 1500 watts, qui alimente également mon réfrigérateur, presque visible à l'extrême droite. Mon système d'alimentation alimente le réfrigérateur, les lumières 12 V, le ventilateur de plafond, charge l'ordinateur portable et les appareils photo, et fait fonctionner occasionnellement Mr coffee. Par temps modéré, les batteries durent 3 jours et restent dans la zone idéale au-dessus de 50 % de charge. Les batteries se rechargent à partir de l'alternateur de la camionnette lorsque je conduis.

Tôt le matin sur la route, en train de préparer une cafetière :
coffee.JPG

J'ai des rideaux d'intimité, mais je n'aime les utiliser que dans les zones de camping publiques ou en camping furtif. Ici, vous pouvez voir le réfrigérateur sur la gauche.
black-out.JPG

Le nouvel ajout pour cette année est une toilette portable/à cassette Thetford.
Ma configuration n'est pas jolie, mais elle est super fonctionnelle. De par sa conception, je peux m'arrêter n'importe où et je suis installé sans même avoir à sortir de la camionnette. Tout ce dont j'ai besoin est accessible de l'intérieur, ce qui est vraiment agréable en camping furtif. En 2011 et 2012, j'ai parcouru 12 000 miles en camping pendant plus de 60 jours, presque entièrement en camping sec dans les forêts nationales. En juin, je pars pour un tour de 6 000 miles de la Californie du Nord et du PNW.

2012, Forêt nationale de Huron dans le Michigan :
huron nf.JPG

#9 ·
Ce sont quelques photos de ce que l'ancien propriétaire m'a donné quand j'ai acheté le van en 07.

Ce sont des inserts de fenêtre qui bloquent complètement le soleil... ils sont un peu vieux maintenant et légèrement tachés parce que je n'ai pas pu m'en occuper pendant que mon frère avait mon van pendant 3 ans. Mais ils fonctionnent toujours à merveille, bien qu'un de ces jours je vais probablement les recouvrir car ils commencent à montrer leurs 16 ans...

Duh, l'arrière du van... Il y a un morceau de moquette à l'arrière que le PO a collé (je ne sais pas pourquoi)
Preview of gallery image.
l'autre morceau, il a décidé de le mettre sur un carton de support.
Gros plan du matériau du carton de support. De plus, c'est aussi ce dont sont faits les stores.

Stores
Rideau - J'ai l'intention de refaire ce rideau pour un peu plus d'effets de blocage de la lumière, probablement coudre du crinoline dans le haut au-dessus de la barre et faire cela comme 3" pour enlever l'espace. De plus, utilisez un matériau moins translucide.

• Like
Reactions: beautysmistress
#11 ·
Finalement, je vais récupérer ceux-ci, je vais devoir en refaire tout un nouveau, je pense qu'il l'a fait en carton ou quelque chose comme ça, c'est vraiment fragile, pas du tout aussi ferme que ceux des vitres latérales. Donc il y a des plis maintenant. Mais ça ne devrait pas être trop difficile à faire.
J'ai juste besoin de trouver une belle couleur grise neutre.

#12 ·
Hummm, l'endroit idéal pour poster des photos récentes de l'intérieur de mon van.

Au départ, je voulais garder mon siège arrière dans le van en permanence, j'ai donc décidé de construire une plateforme rabattable à partir du siège. Dès que j'ai fini de la construire, j'ai pensé que c'était stupide et je l'ai enlevée dans les deux jours suivants.

1.jpg

Je me suis décidé à utiliser simplement un lit de camp fixé par des élastiques aux fixations du siège sur le sol. Léger, confortable et facile à enlever. De plus, l'espace en dessous est excellent pour le stockage. Mes nouvelles lumières LED sont plutôt cool aussi.

2.jpg

En cours. Il faut absolument une base pivotante pour le siège passager. Il faut aussi que je trouve une bonne façon de construire une petite kitchenette sur le côté arrière passager. Celle qui est illustrée ci-dessus avec l'évier a l'air plutôt bien.

3.jpg

#14 ·
Mon van dans son format de camping-car minimaliste "camp de base" utilisant principalement mon équipement de randonnée et un matelas pneumatique. Lorsque je dors à l'intérieur du van, j'aime le matelas gonflable car il prend peu de place lorsqu'il est dégonflé, s'installe en quelques minutes et est l'une des options les plus confortables. Le reste de mon équipement est tout le matériel de type randonnée - sacs de couchage (35° et -5°), sacs à dos, filtre à eau/stockage d'eau portable, réchaud MSR, etc. J'aimerais ajouter des rideaux pour la confidentialité lors du camping furtif.

1.jpg

Un peu moins minimaliste mais toujours dans le style camping, mon van avec une tente de toit Camping Lab qui se monte sur le porte-bagages, se déplie, s'ouvre et est soutenu par l'échelle en aluminium sur le côté en porte-à-faux. J'ai ajouté quatre barres transversales supplémentaires au porte-bagages afin de mieux répartir la charge de la tente.

J'adore ce truc avec un temps d'installation assez rapide, il est en place et à l'écart, matelas en mousse de 3", une excellente ventilation avec une protection contre les insectes et une bâche de pluie pour garder les choses au sec, c'est très agréable d'y dormir.

2.jpg

Au départ, je voulais un rtt plus petit qui, une fois installé, s'ouvre sur la porte arrière afin d'avoir le côté passager libre pour un auvent pleine longueur, mais celui-ci, plus grand, est arrivé à un prix intéressant et je l'ai donc pris et c'est génial d'avoir de la place supplémentaire pour une ou deux personnes. Lorsque j'ajouterai un auvent du côté passager, je ferai pivoter la tente pour qu'elle s'ouvre du côté conducteur. Cela me donnera plus d'espace pour me détendre et cuisiner sous l'auvent avec un accès facile au van.

Avec le van qui prend de la hauteur, je dois ajouter une rallonge d'échelle pour rendre l'ascension un peu moins verticale. J'ai l'habitude de placer une plate-forme de travail pliante en aluminium devant l'échelle pour avoir une marche supplémentaire en bas et d'en utiliser une autre sous le porte-à-faux comme plate-forme pour cuisiner, manger, etc. L'ajout d'une cabine d'essayage à la zone située sous le porte-à-faux serait formidable à avoir pour l'utiliser également comme salle de douche.

3.jpg

Je vais modifier la housse pour qu'elle s'enroule et se range, car il n'y a pas assez de place pour la ranger entre la tente et le toit. J'ajouterai soit des anneaux de corde et des sangles velcro au porte-à-faux, soit je rendrai la housse amovible. Une autre raison de l'ouvrir du côté conducteur, la housse suspendue n'affecterait rien.

4.jpg

L'éclairage est le prochain obstacle, je vais installer des bandes lumineuses LED à l'intérieur de la tente et sur le porte-à-faux pour un éclairage de nuit supplémentaire. J'essaierai de me souvenir de prendre des photos de l'intérieur également.

5.jpg

La tente est démontée en ce moment pour être modifiée et quelques petites réparations. J'ai également récupéré deux anciens réchauds Coleman vintage, un à trois brûleurs et un à deux brûleurs, tous deux au carburant Coleman/essence blanche. Le réchaud à trois brûleurs est du milieu des années 60 et celui à deux brûleurs du début des années 70. Je les ai achetés au propriétaire d'origine et nous étions tous les deux ravis qu'ils soient à nouveau utilisés !

6.jpg

Ils fonctionnent tous les deux, mais avant de les sortir pour les utiliser, je vais les reconstruire et essayer également un kit de conversion au propane pour voir si j'aime ça. Je peux toujours le garder à portée de main et avoir plusieurs options de carburant lorsque je voyage.

#349 ·
Mon van dans son format de camping-car minimaliste "base camp" utilisant principalement mon équipement de randonnée et un matelas pneumatique gonflable. Lorsque je dors à l'intérieur du van, j'aime le matelas gonflable car il prend peu de place une fois dégonflé, s'installe en quelques minutes et est l'une des options les plus confortables. Le reste de mon équipement est du matériel de type randonnée - sacs de couchage (35° et -5°), sacs à dos, filtre à eau/stockage d'eau portable, réchaud MSR, etc. J'aimerais ajouter des rideaux pour l'intimité lors du camping furtif.

View attachment 190586

Un peu moins minimaliste mais toujours de style camping, mon van avec une tente de toit Camping Lab qui se monte sur la galerie de toit, se déplie, s'ouvre et est soutenue par l'échelle en aluminium sur le côté en porte-à-faux. J'ai ajouté quatre barres transversales supplémentaires au support afin de mieux répartir la charge de la tente.

J'adore ce truc avec un temps d'installation assez rapide, il est en place et hors de portée, matelas en mousse de 3", une excellente ventilation avec une protection contre les insectes et une bâche de pluie pour garder les choses au sec, c'est très agréable d'y dormir.

View attachment 190594

Au départ, je voulais une rtt plus petite qui, une fois installée, s'ouvrirait sur le hayon arrière afin d'avoir le côté passager libre pour un auvent pleine longueur, mais celle-ci, plus grande, est arrivée à un prix intéressant et je l'ai donc prise et c'est formidable d'avoir de la place supplémentaire pour une ou deux personnes. Lorsque j'ajouterai un auvent du côté passager, je ferai pivoter la tente pour qu'elle s'ouvre du côté conducteur. Cela me donnera plus d'espace pour me détendre et cuisiner sous l'auvent avec un accès facile au van.

Avec le van qui prend de la hauteur, je dois ajouter une rallonge d'échelle pour rendre l'ascension un peu moins verticale. J'ai l'habitude de placer une plate-forme de travail pliante en aluminium devant l'échelle pour avoir une marche supplémentaire en bas et d'en utiliser une autre sous le porte-à-faux comme plate-forme pour cuisiner, manger, etc. L'ajout d'une cabine d'essayage à la zone située sous le porte-à-faux serait également formidable à avoir pour servir de salle de douche.

View attachment 190602

Je vais modifier la housse pour qu'elle s'enroule pour ne pas gêner car il n'y a pas assez de place pour la ranger entre la tente et le toit. J'ajouterai soit des anneaux de corde et des sangles velcro au porte-à-faux, soit je rendrai la housse amovible. Une autre raison de l'ouvrir du côté conducteur, la housse suspendue n'affecterait rien.

View attachment 190610

L'éclairage est le prochain obstacle, je vais installer des bandes lumineuses à LED à l'intérieur de la tente et sur le porte-à-faux pour un éclairage de nuit supplémentaire. J'essaierai de me souvenir de prendre également quelques photos de l'intérieur.

View attachment 190618

La tente est démontée en ce moment pour modification et quelques petites réparations. J'ai également récupéré deux anciens réchauds Coleman vintage, un à trois brûleurs et un à deux brûleurs, tous deux au carburant Coleman/essence blanche. Le réchaud à trois brûleurs est du milieu des années 60 et le réchaud à deux brûleurs du début des années 70. Je les ai achetés auprès du propriétaire d'origine et nous étions tous les deux ravis qu'ils soient à nouveau utilisés !

View attachment 190626

Ils fonctionnent tous les deux, mais avant de les sortir pour les utiliser, je vais les reconstruire et essayer également un kit de conversion au propane pour voir si cela me plaît. Je peux toujours le garder à portée de main et avoir plusieurs options de carburant lors de mes déplacements.
Un beau coleman 425, le mien a vu vingt-cinq ans d'utilisation rien que de ma part, j'utilise toujours du gaz et du GPL. Belle installation.

- Bo Harvey

#16 ·
Une fois que je l'aurai remis sur le van, je prendrai d'autres photos de l'intérieur. Si je veux juste ouvrir pour ramper à l'intérieur et dormir, c'est une question de minutes. Un peu plus de temps pour installer la bâche de pluie et les barres de maintien des fenêtres, mais toujours moins de dix minutes.

Cette courte vidéo montre comment il pivote en utilisant le lève-échelle :

#17 ·
Cette tente de laboratoire de camping est vraiment sympa... Combien as-tu fini par payer pour ça ? Si ça ne te dérange pas que je demande ? Je crois avoir lu ici que tu l'as acheté sur Craigslist en Floride ? J'ai essayé de consulter leur site, mais leur site américain ne semble pas fonctionner.

#18 ·
C'était une affaire assez intéressante pour que je me rende sur la côte au trésor et que je la récupère. ;) En prime, j'ai rencontré un très gentil compagnon de voyage et j'ai passé du bon temps à faire des allers-retours sur la côte, à me promener sur la plage et dans l'océan.

Ce modèle de tente de toit se vend environ 1200 $ avec l'expédition, il existe des marques plus chères et moins chères et j'en suis satisfait jusqu'à présent. En ce qui concerne Camping Lab US, je ne sais pas ce qui se passe, ils n'ont jamais répondu à mes demandes concernant une cabine d'essayage ou une extension d'échelle, donc je pense que je devrai adapter quelque chose d'une autre marque ou fabriquer quelque chose.

Quelques photos de l'intérieur que j'ai trouvées d'une version plus petite :

#19 ·
Ouais, c'est aussi les prix que je voyais... Comment ça tient dans des situations venteuses ? Est-ce que ça rebondit beaucoup quand on grimpe là-haut sur le camion ?
Elles ont l'air très tentantes, peut-être que quand j'aurai 1200 dollars de plus en poche, j'en prendrai une, je viens de dépenser 1200 pour mon élévateur...

#20 ·
Il est stable et ne bouge pas du tout, je ne sais pas si les deux barres transversales d'usine suffiraient à le supporter avec deux personnes à l'intérieur. Je voulais le garder aussi discret que possible sur le toit, je n'ai donc pas opté pour des options de galerie ou de panier après-vente et je suis resté avec la galerie d'usine et j'ai ajouté des barres transversales. Finalement, je me débarrasserai de la galerie d'usine et construirai une galerie complète personnalisée pour monter le rtt, les accessoires et quelques feux auxiliaires à l'avant et à l'arrière.

Il est bien par vent, soit je fixerai l'échelle en place parfois, soit j'attacherai une sangle d'arrimage à quelque chose de lourd pour l'alourdir par précaution, mais elle ne bouge jamais vraiment et ne se soulève pas du côté en porte-à-faux.

Il y a une légère baisse du mpg et cela peut être perceptible lors de la conduite avec un vent de travers, mais je suppose que je m'y suis habitué maintenant.

#21 ·
Tegnus said:
@Philly758 Ça a l'air bien - Ça ne marcherait pas pour moi car nous sommes deux (moi et ma femme).

Quel type de lumière LED as-tu utilisé ?
Eh bien, j'ai plaisanté sur l'achat d'un lit superposé avec certains de mes copains qui font des voyages à vélo avec moi. Cabela's en vend un, c'est assez drôle.

J'ai acheté toutes mes LED sur eBay. Pour les plafonniers, j'ai utilisé 48 panneaux LED SMD (ils sont livrés avec des adaptateurs festoon et autres), 2 dans le dôme avant, 1 au milieu, 2 à l'arrière. J'ai obtenu des LED SMD 42 mm festoon 12 pour les feux de marchepied. J'ai obtenu 5 ampoules T10 LED SMD (4 sur les côtés, 1 sur le dessus) pour les lampes de lecture... Je ne pense pas que les caches de lampes de lecture les plus arrières soient censés s'enlever, ils n'ont pas été remis, je vais les recoller un jour mais pour l'instant je m'en fiche.

Je suis aussi devenu un peu fou aujourd'hui à midi et j'ai ajouté 12 autres LED SMD à mon plafonnier avant. Pour ceux qui suivent, ça fait 108 LED SMD dans ce dôme... Tellement brillant, un peu stupide. :rockon:
8A4087DB-67FC-4541-A79C-223E058E0970-1095-00000074E0EC1B70_zps2c952879.jpg

#22 ·
Philly758 said:
Tegnus said:
@Philly758 Ça a l'air bien - Ça ne marcherait pas pour moi car nous sommes deux (moi et ma femme).

Quel type de lumière LED avez-vous utilisé ?
Eh bien, j'ai plaisanté en achetant un lit superposé avec certains de mes copains qui font des voyages à vélo avec moi. Cabela's en vend un, c'est assez drôle.

J'ai acheté toutes mes LED sur eBay. Pour les plafonniers, j'ai utilisé 48 panneaux LED SMD (ils sont livrés avec des adaptateurs feston et autres), 2 à l'avant, 1 au milieu, 2 à l'arrière. J'ai obtenu des LED SMD 42 mm feston 12 pour les feux de marchepied. J'ai obtenu 5 ampoules LED SMD (4 sur les côtés, 1 sur le dessus) T10 pour les lampes de lecture de cartes... Je ne pense pas que les caches de lampes de lecture de cartes les plus à l'arrière soient censés s'enlever, ils n'ont pas été remis en place, je vais les recoller un jour, mais pour l'instant je m'en fiche.

Je suis également devenu un peu fou aujourd'hui au déjeuner et j'ai ajouté 12 autres LED SMD à mon plafonnier avant. Pour ceux qui suivent, ça fait 108 LED SMD dans ce dôme... Tellement brillant, un peu stupide. :rockon:
Donc, ceux-ci sont câblés sur l'ampoule d'origine ? Aucun câblage supplémentaire nécessaire ?

#23 ·
SilverBullet1997 said:
Donc, ceux-ci sont câblés sur l'ampoule d'origine ? Aucun câblage supplémentaire n'est nécessaire ?
À peu près. L'ampoule navette d'usine se trouve au milieu… J'ai reçu une navette LED et 2 panneaux LED 48, qui ont un adhésif 3M au dos. Les panneaux sont livrés avec des adaptateurs comme indiqué ci-dessous. J'ai pris 2 des adaptateurs supplémentaires et dénudé les fils, les ai torsadés ensemble et les ai rentrés de chaque côté de l'ampoule navette afin qu'ils soient maintenus en place en toute sécurité, et je les ai branchés chacun comme vous le feriez normalement. Assurez-vous d'établir le contact et de vérifier quels côtés doivent se toucher pour que la LED s'allume, car ils ne fonctionnent pas en sens inverse.

Image

#26 ·
Je suis un grand gaillard, j'ai besoin de ma chambre. Ma femme ne se soucie pas de recevoir un coup de coude en pleine figure tard le soir.

Attachments