Chevy Astro and GMC Safari Forum banner

HEADERS!! HEADERS!! HEADERS!!

26K views 65 replies 18 participants last post by  MilkTeaAstro  
#1 ·
Le système d'échappement d'origine de mon '99 Astro Cargo 2WD est toujours en bon état, mais il a maintenant 20 ans.
Je voulais faire des recherches sur ce par quoi je peux remplacer tout le système en 2019.
J'ai pensé qu'écrire un article ici serait un bon moyen d'organiser ce que j'ai trouvé et cela pourrait aider quelqu'un d'autre ayant le même intérêt.

Je vais commencer par un aperçu des composants du système d'échappement d'origine avec les numéros de pièces GM.
J'ai effectué les recherches suivantes pour un Astro Cargo de 1999 en versions 2WD et AWD.

Collecteurs d'échappement en fonte (captures d'écran du site Web de GM Parts Giant)
J'ai effectué des recherches pour 2WD et AWD et j'ai obtenu les mêmes résultats :
mani1.jpeg

mani2.jpeg

Collecteur gauche (côté conducteur) numéro de pièce 12552325 (capture d'écran de GM Parts Store car ils ont une liste complète d'ajustement téléchargeable).
Remarque : le collecteur convient aux Astro/Safari de 1996 à 2001, ainsi qu'à d'autres véhicules :
manifolds2.jpeg

manifolds3.jpeg

manifolds4.jpeg

manifolds5.jpeg

Collecteur droit (côté passager) numéro de pièce 12550122 avec liste d'ajustement de GM Parts Store.
Remarque : le collecteur convient aux Astro/Safari de 1996 à 2005, ainsi qu'à d'autres véhicules :
manifolds6.jpeg

manifolds7.jpeg

manifolds8.jpeg

manifolds9.jpeg

Y-pipe avec convertisseur catalytique intégral (2 premières captures d'écran du site Web de GM Parts Store) :
cat1.jpeg

cat2.jpeg

même numéro de pièce 1513680 toujours disponible chez GM Parts Giant (recherché en 2WD et AWD, a obtenu le même résultat) :
cat3.jpeg

cat5.jpeg

Ensemble silencieux et tuyau d'échappement (2 premières captures d'écran du site Web de GM Parts Store) :
muff3.jpeg

muff4.jpeg

même numéro de pièce toujours disponible chez Arnie Bauer Cad/Buick/GMC (recherché en 2wd) :
muff2.jpeg

Pour environ 1800 $ plus taxes et frais d'expédition, je peux acheter de nouveaux collecteurs d'échappement GM, un Y-pipe avec catalyseur et l'ensemble silencieux/tuyau d'échappement.
YIKES :eek: :eek: !!!!!

Je vais télécharger le message ici pour m'assurer qu'il est correct, puis je continuerai..............

#5 ·
Mmusicman said:
Je n'ai vu AUCUN HEADERS !! HEADERS !! HEADERS !! :shock:
désolé de vous décevoir Mmusicman, ce n'était que le premier versement.
Je suis en formation de vieux schnocks et j'ai eu sommeil et je suis allé au lit avant d'arriver à la bonne partie. :sleep:
Je dois aller travailler maintenant - soyez patients avec moi :wave:

#13 ·
chevymaher said:
Les collecteurs de camions pleine grandeur conviennent. Ils ont des collecteurs 4.3.

Si vous cherchez assez longtemps, il y a des années, il y avait un fil de discussion et ils ont effectivement donné les numéros de pièces pour les licornes qui conviennent.
Est-ce le fil de discussion auquel vous faites référence ? https://www.astrosafari.com/viewtopic.php?f=24&t=130034

Je vois quelques astros de 1ère génération avec des numéros de pièces... est-ce que n'importe quel collecteur qui convient à la première génération dégagera tout sur la 3ème génération ? Et est-ce que le AWD a des problèmes de dégagement que le RWD n'a pas ?

#14 ·
J'envisage sérieusement des collecteurs, j'ai déjà un catback. Quelqu'un sait-il avec certitude quels collecteurs conviennent à un Gen3 AWD ? Je ne veux absolument pas découvrir qu'ils ne conviennent pas après avoir retiré le collecteur, lol.

Les collecteurs Pacesetter et JBA dans ce fil de discussion semblent intéressants, mais je ne peux pas dire si les personnes qui les ont utilisés avaient un van AWD.

#15 ·
Désolé les gars, je n'ai pas posté récemment.
Pour moi à Denver avec le programme de tests d'émissions, mes choix de collecteurs seront limités aux collecteurs courts à montage direct (ils se boulonnent sur l'ensemble collecteur/catalyseur en Y d'usine).
Un ensemble de collecteurs courts assortis actuellement disponible à la vente pour un Astro '99 n'existe chez aucun fabricant que j'ai pu trouver.
En utilisant les informations des scans que j'ai chargés au début de ce message, j'ai recherché des collecteurs à montage direct pour les véhicules qui étaient équipés d'usine des mêmes collecteurs d'échappement que les collecteurs Astro.
J'ai trouvé des listes de collecteurs Pacesetter et JBA qui se recoupent pour un côté ou l'autre.
Je n'ai vu aucun collecteur Pacesetter en acier inoxydable, mais JBA avait des listes en acier inoxydable.
Je me suis concentré sur les produits JBA à partir de là en raison de la durée de vie espérée de l'acier inoxydable.

Les listes JBA disponibles et applicables pour le collecteur du côté gauche recoupé seraient : 1996>98, Chevrolet/GMC, C1500/K1500, camions pleine grandeur.
Le numéro de l'ensemble de collecteurs est 1842SJS.
1842SJS_full.jpg

View attachment 1842SJS.pdf

Les listes JBA disponibles et applicables pour le collecteur du côté droit recoupé seraient : 1996-01, Chevrolet/GMC, S10 & S10 blazer, 4WD.

View attachment 1842S-3.pdf
1842S-3_full-1.jpg

JBA a arrêté la production de ces collecteurs, c'est pourquoi le numéro du côté gauche est pour le revêtement céramique et le numéro du côté droit est pour l'acier inoxydable brut - c'est tout ce qu'il leur reste.
La bonne nouvelle est que JBA vendra un ensemble de collecteurs gauche/droite mixte à partir de son stock disponible.
JBA n'a répertorié l'ensemble S10 qu'en 4RM, mais les scans des numéros de pièces des collecteurs GM ont montré 2 et 4RM utilisant les mêmes collecteurs.

Je suis allé de l'avant et j'ai commandé les collecteurs avec l'argent fou de ma déclaration d'impôts, voici quelques photos :
hedd1.jpg

hedd2.jpg

hedd3.jpg

hedd4.jpg

hedd5.jpg

hedd6.jpg

hedd7.jpg

hedd8.jpg

hedd9.jpg

hedd10.jpg

hedd11.jpg

hedd12.jpg

hedd13.jpg

hedd14.jpg

hedd15.jpg

hedd16.jpg

Est-ce qu'ils vont s'adapter ??
Je ne sais pas....... :shrug:

#17 ·
Wow, c'est joli.

Donc, vous avez besoin d'un en-tête gauche et d'un en-tête droit différents, plutôt qu'un seul ensemble pour un seul véhicule ? Pfiou. Je suis toujours curieux de savoir s'ils conviennent.

J'envisage le pacesetter 70-1355, mais ils ne sont pas en acier inoxydable. Cependant, je les ai vus sur un 95 AWD dans le fil de discussion que j'ai lié ci-dessus, donc je pense qu'ils conviennent. Après avoir parlé à Andy's autosport, ils proposent également la version à revêtement céramique :
https://www.andysautosport.com/products ... C1355.html (ignorez la photo, ils ont la mauvaise photo d'archive, mais leur support était très compétent)

S'il convient à un 95 AWD, il conviendra à un 2004, n'est-ce pas ? Je pense à appuyer sur la gâchette

#18 ·
Après avoir parlé avec @akforceten de son AWD 2000 avec les collecteurs Pacesetter, je vais essayer la version à revêtement céramique. Il a un body lift de 3", mais j'espère que mon 2" suffira, il n'y a qu'une façon de le savoir. Il a mentionné que vous aurez besoin de fils de bougies avec des bottes à 90 degrés et d'une petite modification du tuyau en Y.

#19 ·
Salut Joeg,
pour ma situation (1999), les différents collecteurs gauche et droit que j'ai achetés devraient théoriquement se boulonner sur le Y-pipe d'usine.
La question la plus importante est de savoir s'ils s'adapteront à ma carrosserie/châssis de van, car les concepteurs de collecteurs n'ont apparemment jamais testé leurs collecteurs sur un Astro/Safari.

pour votre situation (2004), le côté droit devrait être le même de 1996 à 2005 (selon mes recherches, ils utilisaient tous le numéro de pièce du collecteur d'échappement # 12550122), donc le collecteur droit de l'ensemble que vous regardez devrait théoriquement s'adapter à votre Y-pipe. Il semble que le numéro de pièce du collecteur d'échappement gauche de l'Astro/Safari ait changé pour 2002 à 2005 (de l'ancien # 12550122 au nouveau # 12570693). Je n'ai pas fait de recherches sur ce numéro plus récent pour essayer de comprendre ce qui est différent. En regardant le fil de discussion auquel vous avez fait référence, l'un des affiches a parlé d'un collecteur gauche S10 devant être retravaillé pour s'adapter à la carrosserie Astro et il ne s'adaptait pas au Y-pipe.

#22 ·
Si vous allez vous donner la peine d'installer des collecteurs de performance coûteux... pourquoi ne pas envisager un véritable échappement double?

Cette photo m'impressionne toujours !
(La taille des tubes sur cette photo pourrait être incorrecte pour un V6)

Dual Exhaust.jpg

En voici une autre (pas la mienne) :

FromDellputer180.jpg

Les tuyaux longs (diamètre correct) (AVANT les silencieux) sont essentiels à l'effet de balayage et au débit... tout comme ils le sont dans la conception des collecteurs. Si ce n'est pas des silencieux doubles, alors peut-être quelque chose comme ça ??

CIMG1351.JPG

Je suppose que ces exemples ne montrent pas de catalyseurs, mais je suis sûr qu'ils conviendraient aussi.
(Remarque : pas mes photos)

#23 ·
Mmusicman said:
Si vous allez vous donner la peine d'installer des collecteurs de performance coûteux... pourquoi ne pas envisager un véritable échappement double?

Cette photo m'impressionne toujours!
(La taille des tubes sur cette photo pourrait être incorrecte pour un V6)

View attachment 2
En voici une autre (pas la mienne):

Les longs tuyaux (diamètre correct) (AVANT les silencieux) sont essentiels à l'effet de balayage et au débit... tout comme dans la conception des collecteurs. Sinon des silencieux doubles, alors peut-être quelque chose comme ça??

View attachment 1
Je suppose que ces exemples ne montrent pas de catalyseurs, mais je suis sûr qu'ils conviendraient aussi.
(Remarque: pas mes photos)
Aussi cool que cela puisse être, y aurait-il vraiment un gain par rapport à la configuration catback de 2,5" que j'ai maintenant? Cela coûterait beaucoup plus cher, et j'ai déjà payé pour ma configuration actuelle. Les collecteurs ne coûtaient que 250 $. Je pense que les plus grandes restrictions sont les collecteurs d'échappement, le tuyau en Y et le catalyseur, puisque j'ai déjà un silencieux à écoulement libre et 2,5" à partir du catalyseur.

#25 ·
Mmusicman said:
Oui, la plus grande amélioration CE SONT les en-têtes !
Le meilleur rapport qualité-prix !
Surtout si vous pouviez y installer de longs tubes.

#26 ·
Voici les collecteurs Pace Setter Part# 72C1355. Acier doux avec revêtement céramique "Armorcoat". Plutôt bien pour 250 $. Ils sont même certifiés CARB, ce qui est un peu fou pour ce prix. Dommage que rien d'autre sur le van ne le soit, car il a commencé sa vie sur la côte Est où les lois sont plus souples, lol.