Salut les amis !
Pour ceux d'entre vous qui ont le vénérable 4.3 v6, mais qui veulent plus de puissance ainsi qu'une meilleure réponse de l'accélérateur, ce post est fait pour vous.
Tout d'abord, je sais à quel point il est frustrant de devoir travailler avec toutes les limitations intégrées au moteur Astro : le petit t.b.i. étouffé, ou le bizarre collecteur d'admission c.p.i. "spider", les cames douces et les allumages faibles, etc. :crying: Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à la façon dont je peux améliorer les PERFORMANCES de mon moteur.
Je dois admettre qu'une option v-8 AURAIT DÛ être proposée. Ainsi qu'un turbo (regardez le syclone/typhoon), ou AU MOINS prendre l'admission à orifice réglé (au lieu de cpi) et couper deux orifices et le régler ! (Ce serait un projet génial).
Mais, comme je loue un appartement, la plupart des projets DOIVENT être réalisés en un jour ou deux.
Donc, la plupart de ces conseils sont très réalisables avec un minimum de temps d'arrêt. 🍌 De plus, jeter beaucoup d'argent sur des pièces hipo ne paie pas toujours. (Pas de nos jours, de toute façon) Seules les pièces à un prix raisonnable seront mentionnées.......
1. Ram-air : faire entrer de l'air PLUS FROID permet au moteur de produire plus de puissance. (Essayez de conduire votre fourgonnette sans climatisation avec les fenêtres fermées par une journée à 90 degrés, votre moteur est dans le même scénario) Cela peut être fait à la maison avec des conduits de sécheuse avec des feuilles d'aluminium et des pinces. Pas cher, pas cher ! :dance:
2. Filtre K&N : (8-10 chevaux). Si vous êtes dans une zone poussiéreuse, ajoutez un filtre en mousse comme tampon. Les filtres en papier restreignent votre débit d'air et la plupart des gens les oublient et ils se salissent progressivement.
3. Base de filtre à air Morosso ou Proform : adoucit le flux d'air et permet de retirer l'anneau "restricteur" d'origine en dessous. Cette chose est TERRIBLE pour la performance.
4. Soulevez le pod d'injecteur TBI : cela permet à plus d'air de passer devant les injecteurs. Turbo city a des goodies. View attachment 4 Cette entretoise/joint élève le pod d'injecteur de 1/4". J'ai soulevé le mien à 1". :layrubber:
5. Régulateur de pression de carburant réglable : Ajoutez plus d'air, ajoutez plus de carburant. Augmenter la pression de votre carburant sur les modèles récents revient à changer les gicleurs sur un carburateur.
6. Manomètre de pression de carburant : pour un réglage correct de la pression de carburant. J'ai réglé le mien sur 15 psi. ceux-ci sont assez bon marché.
7. Modification du ressort d'accélérateur : Le retrait du ressort d'accélérateur d'origine et son remplacement par un ou des ressorts de rappel de style ancien PLUS SOUPLES augmentera la vitesse d'ouverture et améliorera la réponse globale de l'accélérateur.
8. Amplificateur d'accélérateur : Casper electronics a un capteur piggyback qui, lorsque l'accélérateur est ouvert à 70 %, trompe l'ordinateur en lui faisant croire qu'il est ouvert à 100 %, augmentant ainsi la réponse de l'accélérateur. (Ce produit FONCTIONNE TRÈS bien, j'en ai un sur ma Fiero aussi)
9. TBI plus grand : Tenez-vous en à celui d'origine...SAUF si vous ajoutez une admission en aluminium edelbrock avec un TBI de 7,4 litres avec les alésages de 2". (Ce n'est qu'une idée de second plan au maximum)
10. Entretoise de corps de papillon de 1" : (s'adapte sous TBI) ajoutera du couple en augmentant le volume d'admission. Les entretoises de type tourbillon aident également à mélanger le carburant et l'air supplémentaire avant qu'il ne soit brûlé. Malheureusement, les types tourbillons ne fonctionnent pas sur les CPI... ils sont déjà à injection directe. J'ai actuellement l'entretoise helix 1 1". Je pensais me souvenir d'avoir vu une entretoise trandapt de 2" il y a des années, mais je pense qu'ils l'ont abandonnée. Il y a peu de temps, j'ai découvert que CFM technologies avait une entretoise qui est censée permettre au moteur de tirer l'air/le carburant de l'alésage TBI (s'il s'agit d'un double plan), offrant un mélange air/carburant plus équilibré, ce qui se traduit par plus de puissance. Je ne suis pas sûr que le nôtre soit un double ou un plan unique, mais cela vaut la peine d'être mentionné.
La plupart de ces pièces, ensemble et avec le réglage, devraient rapporter 20+ chevaux. :rockon:
Ceci conclut la première partie pour l'instant.......... restez à l'écoute pour la suite.
Merci
Pour ceux d'entre vous qui ont le vénérable 4.3 v6, mais qui veulent plus de puissance ainsi qu'une meilleure réponse de l'accélérateur, ce post est fait pour vous.
Tout d'abord, je sais à quel point il est frustrant de devoir travailler avec toutes les limitations intégrées au moteur Astro : le petit t.b.i. étouffé, ou le bizarre collecteur d'admission c.p.i. "spider", les cames douces et les allumages faibles, etc. :crying: Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à la façon dont je peux améliorer les PERFORMANCES de mon moteur.
Je dois admettre qu'une option v-8 AURAIT DÛ être proposée. Ainsi qu'un turbo (regardez le syclone/typhoon), ou AU MOINS prendre l'admission à orifice réglé (au lieu de cpi) et couper deux orifices et le régler ! (Ce serait un projet génial).
Mais, comme je loue un appartement, la plupart des projets DOIVENT être réalisés en un jour ou deux.
Donc, la plupart de ces conseils sont très réalisables avec un minimum de temps d'arrêt. 🍌 De plus, jeter beaucoup d'argent sur des pièces hipo ne paie pas toujours. (Pas de nos jours, de toute façon) Seules les pièces à un prix raisonnable seront mentionnées.......
1. Ram-air : faire entrer de l'air PLUS FROID permet au moteur de produire plus de puissance. (Essayez de conduire votre fourgonnette sans climatisation avec les fenêtres fermées par une journée à 90 degrés, votre moteur est dans le même scénario) Cela peut être fait à la maison avec des conduits de sécheuse avec des feuilles d'aluminium et des pinces. Pas cher, pas cher ! :dance:
2. Filtre K&N : (8-10 chevaux). Si vous êtes dans une zone poussiéreuse, ajoutez un filtre en mousse comme tampon. Les filtres en papier restreignent votre débit d'air et la plupart des gens les oublient et ils se salissent progressivement.
3. Base de filtre à air Morosso ou Proform : adoucit le flux d'air et permet de retirer l'anneau "restricteur" d'origine en dessous. Cette chose est TERRIBLE pour la performance.
4. Soulevez le pod d'injecteur TBI : cela permet à plus d'air de passer devant les injecteurs. Turbo city a des goodies. View attachment 4 Cette entretoise/joint élève le pod d'injecteur de 1/4". J'ai soulevé le mien à 1". :layrubber:
5. Régulateur de pression de carburant réglable : Ajoutez plus d'air, ajoutez plus de carburant. Augmenter la pression de votre carburant sur les modèles récents revient à changer les gicleurs sur un carburateur.
6. Manomètre de pression de carburant : pour un réglage correct de la pression de carburant. J'ai réglé le mien sur 15 psi. ceux-ci sont assez bon marché.
7. Modification du ressort d'accélérateur : Le retrait du ressort d'accélérateur d'origine et son remplacement par un ou des ressorts de rappel de style ancien PLUS SOUPLES augmentera la vitesse d'ouverture et améliorera la réponse globale de l'accélérateur.
8. Amplificateur d'accélérateur : Casper electronics a un capteur piggyback qui, lorsque l'accélérateur est ouvert à 70 %, trompe l'ordinateur en lui faisant croire qu'il est ouvert à 100 %, augmentant ainsi la réponse de l'accélérateur. (Ce produit FONCTIONNE TRÈS bien, j'en ai un sur ma Fiero aussi)
9. TBI plus grand : Tenez-vous en à celui d'origine...SAUF si vous ajoutez une admission en aluminium edelbrock avec un TBI de 7,4 litres avec les alésages de 2". (Ce n'est qu'une idée de second plan au maximum)
10. Entretoise de corps de papillon de 1" : (s'adapte sous TBI) ajoutera du couple en augmentant le volume d'admission. Les entretoises de type tourbillon aident également à mélanger le carburant et l'air supplémentaire avant qu'il ne soit brûlé. Malheureusement, les types tourbillons ne fonctionnent pas sur les CPI... ils sont déjà à injection directe. J'ai actuellement l'entretoise helix 1 1". Je pensais me souvenir d'avoir vu une entretoise trandapt de 2" il y a des années, mais je pense qu'ils l'ont abandonnée. Il y a peu de temps, j'ai découvert que CFM technologies avait une entretoise qui est censée permettre au moteur de tirer l'air/le carburant de l'alésage TBI (s'il s'agit d'un double plan), offrant un mélange air/carburant plus équilibré, ce qui se traduit par plus de puissance. Je ne suis pas sûr que le nôtre soit un double ou un plan unique, mais cela vaut la peine d'être mentionné.
La plupart de ces pièces, ensemble et avec le réglage, devraient rapporter 20+ chevaux. :rockon:
Ceci conclut la première partie pour l'instant.......... restez à l'écoute pour la suite.
Merci