Chevy Astro and GMC Safari Forum banner
21 - 40 of 352 Posts
Tegnus said:
@Philly758 Ça a l'air bien - Ça ne marcherait pas pour moi car nous sommes deux (moi et ma femme).

Quel type de lumière LED as-tu utilisé ?
Eh bien, j'ai plaisanté sur l'achat d'un lit superposé avec certains de mes copains qui font des voyages à vélo avec moi. Cabela's en vend un, c'est assez drôle.

J'ai acheté toutes mes LED sur eBay. Pour les plafonniers, j'ai utilisé 48 panneaux LED SMD (ils sont livrés avec des adaptateurs festoon et autres), 2 dans le dôme avant, 1 au milieu, 2 à l'arrière. J'ai obtenu des LED SMD 42 mm festoon 12 pour les feux de marchepied. J'ai obtenu 5 ampoules T10 LED SMD (4 sur les côtés, 1 sur le dessus) pour les lampes de lecture... Je ne pense pas que les caches de lampes de lecture les plus arrières soient censés s'enlever, ils n'ont pas été remis, je vais les recoller un jour mais pour l'instant je m'en fiche.

Je suis aussi devenu un peu fou aujourd'hui à midi et j'ai ajouté 12 autres LED SMD à mon plafonnier avant. Pour ceux qui suivent, ça fait 108 LED SMD dans ce dôme... Tellement brillant, un peu stupide. :rockon:
8A4087DB-67FC-4541-A79C-223E058E0970-1095-00000074E0EC1B70_zps2c952879.jpg

Philly758 said:
Tegnus said:
@Philly758 Ça a l'air bien - Ça ne marcherait pas pour moi car nous sommes deux (moi et ma femme).

Quel type de lumière LED avez-vous utilisé ?
Eh bien, j'ai plaisanté en achetant un lit superposé avec certains de mes copains qui font des voyages à vélo avec moi. Cabela's en vend un, c'est assez drôle.

J'ai acheté toutes mes LED sur eBay. Pour les plafonniers, j'ai utilisé 48 panneaux LED SMD (ils sont livrés avec des adaptateurs feston et autres), 2 à l'avant, 1 au milieu, 2 à l'arrière. J'ai obtenu des LED SMD 42 mm feston 12 pour les feux de marchepied. J'ai obtenu 5 ampoules LED SMD (4 sur les côtés, 1 sur le dessus) T10 pour les lampes de lecture de cartes... Je ne pense pas que les caches de lampes de lecture de cartes les plus à l'arrière soient censés s'enlever, ils n'ont pas été remis en place, je vais les recoller un jour, mais pour l'instant je m'en fiche.

Je suis également devenu un peu fou aujourd'hui au déjeuner et j'ai ajouté 12 autres LED SMD à mon plafonnier avant. Pour ceux qui suivent, ça fait 108 LED SMD dans ce dôme... Tellement brillant, un peu stupide. :rockon:
Donc, ceux-ci sont câblés sur l'ampoule d'origine ? Aucun câblage supplémentaire nécessaire ?

SilverBullet1997 said:
Donc, ceux-ci sont câblés sur l'ampoule d'origine ? Aucun câblage supplémentaire n'est nécessaire ?
À peu près. L'ampoule navette d'usine se trouve au milieu… J'ai reçu une navette LED et 2 panneaux LED 48, qui ont un adhésif 3M au dos. Les panneaux sont livrés avec des adaptateurs comme indiqué ci-dessous. J'ai pris 2 des adaptateurs supplémentaires et dénudé les fils, les ai torsadés ensemble et les ai rentrés de chaque côté de l'ampoule navette afin qu'ils soient maintenus en place en toute sécurité, et je les ai branchés chacun comme vous le feriez normalement. Assurez-vous d'établir le contact et de vérifier quels côtés doivent se toucher pour que la LED s'allume, car ils ne fonctionnent pas en sens inverse.

Image

Image

Juste une mise en bouche ! Je ferai probablement un compte rendu complet de tous les projets après mon road trip dans le Wyoming à la fin du mois. Oh et mes LED d'intérieur sont dans le courrier, j'ai hâte !

Je suis un grand gaillard, j'ai besoin de ma chambre. Ma femme ne se soucie pas de recevoir un coup de coude en pleine figure tard le soir.

Attachments

cowboydan said:
Je suis un grand gaillard, j'ai besoin de ma place. La femme ne se soucie pas de recevoir un coup de coude en pleine figure tard le soir.
Je ne la blâme pas ! Je ne voudrais pas d'un coude de cow-boy en pleine figure à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Des photos de votre plateforme là-bas, quel genre de tente avez-vous là-bas ? Comment la fixez-vous ? S'agit-il de feux de brouillard dans la calandre ?

Beau van :D

Discussion starter · #28 ·
C'est notre Astro format camping pour le week-end... 10 minutes de conversation - sortir la chaise, mettre le matelas gonflable. Je n'ai pas encore eu le temps de construire une plateforme correcte, donc j'ai un lit en permanence dans le van :)
img_003.jpg
J'ai également testé la moustiquaire - ça a très bien marché, il suffit maintenant de la couper pour les autres vitres latérales. Le coût total est inférieur à 15 $ par côté, si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez tout commander sur Amazon encore moins cher... :) D'excellents tutoriels peuvent être trouvés ici : http://www.annestravels.net/bug-screens-van-screens/
img_001.jpg
img_002.jpg

Une nuit chaude, camping dans le van, ouvrez la fenêtre, ces moustiques ne peuvent pas entrer.
A passé la majeure partie de la journée avec du contreplaqué de 1/4" et la scie sauteuse. Les inserts ne sont PAS pour la conduite, juste pour empêcher les flyers de sortir lors des voyages de camping occasionnels.

Merci ! J'ai fait une sorte d'extension. J'ai une tente de cabine qui me reste de ma camionnette pleine grandeur. Elle est en très bon état, alors j'ai pensé l'utiliser sur l'Astro.
J'ai donc acheté un de ces porte-bagages d'attelage et j'ai fabriqué une boîte en contreplaqué juste assez profonde pour dégager les portes. Elle peut être remplie de glacières, de chaises, de tout ce qui rentre sans bloquer la plaque d'immatriculation.

001.jpg

Lors de l'installation du camp, vous videz la boîte et la retournez. Cela augmente efficacement la hauteur de 1,5". Un morceau de contreplaqué est posé dessus pour faire le sol.
002.jpg

Un 2X2 avec une section de 1/3 de tuyau en PVC fournit le support supérieur.
003.jpg

La tente Cap est ensuite placée sur les portes et maintenue en place avec des cordons élastiques intégrés.
004.jpg

La tente a une ouverture zippée pour l'entrée et la sortie. Des ouvertures latérales grillagées et des fenêtres de porte d'entrée empêchent les bestioles d'entrer.
005.jpg

006.jpg

Le sol est recouvert de moquette et se plie en deux grâce à une charnière piano.
007.jpg

008.jpg

Des rabats ferment la tente pour des températures plus fraîches.
009.jpg

010.jpg

Discussion starter · #32 ·
Ça a l'air vraiment cool - j'aime l'idée de l'espace supplémentaire ajouté à la van - tente. Je n'aime pas le porte-bagages d'attelage car cela affecterait mon dégagement.

Quel type d'aération avez-vous dans le toit ? Le recommanderiez-vous ?

Très astucieux. J'ai utilisé de la moustiquaire pour couvrir mes fenêtres et quelques aimants de réfrigérateur plats pour la maintenir en place. Les inserts de fenêtre avant peuvent valoir la peine d'être essayés ! J'ai mis une plateforme derrière mon siège du milieu, et quand vous rabattez le siège du milieu, la plateforme et le siège deviennent un lit de 6 pieds de long. Je jette un matelas en mousse de 3" par-dessus (coupé à la taille) pour dormir confortablement. La plateforme surélève un peu la surface de couchage, donc je me cogne parfois la tête, mais nous pouvons ranger des glacières sous la plateforme. Votre extension de plancher est assez astucieuse, et vous avez une super tente à l'arrière. Bon camping ! herminator

J'ai acheté un évent de toit de 9"X9" sur E-bay. Je l'aime bien car il s'installe sans avoir à couper toute la nervure de support du toit. Je dois me souvenir de le fermer avant de reculer dans le garage.
DSC06474.jpg

DSC06475.jpg

http://www.ebay.com/itm/180944357428?ss ... 1497.l2649
Le mien est une camionnette. J'ai un matelas pneumatique Coleman qui se pose simplement sur le sol. J'essaierai de prendre quelques photos une fois gonflé et prêt à l'emploi.

Discussion starter · #35 ·
J'ai pensé à quelque chose comme ça pour mon fourgon, mais le problème est que j'ai très peur que ça commence à fuir...

Slick HB. L'attelage de chargement vous permet de vous garer n'importe où, quel que soit le terrain, si vous trouvez un endroit plat pour la camionnette elle-même.

Attention au mastic de plombier, il durcit et se fissure. Le produit que je recommanderais est "Plumbers Goop", c'est un calfeutrant / adhésif de contact à base d'huile qui se présente en tube de dentifrice. Un produit similaire est "Geocell 2300", les deux sont transparents et à base d'huile, les deux sont très salissants si vous ne faites pas attention, mais le goop de plombier peut être pelé après qu'il ait durci. J'utilise du ruban de masquage pour obtenir des lignes nettes. Pas facile, mais c'est très élastique et les deux ne semblent pas subir d'effets néfastes des UV du soleil.

Ne voulant pas percer de trous dans le toit, j'ai trouvé des ventouses et j'ai conçu un système qui tient assez bien. Une journée venteuse n'a pas pu le bouger. Ces ventouses sont nulles.

Harleybowtie said:
Ne voulant pas percer de trous dans le toit, j'ai trouvé des ventouses et conçu une installation
qui tient assez bien. Une journée venteuse n'a pas pu le bouger. Ces ventouses aspirent.

View attachment 2

View attachment 1

Belle application. Vraiment léger et compact. C'est parfait. Comment s'ancre-t-il au sol ?

21 - 40 of 352 Posts